Acceptation de l’Utilisateur

En utilisant le Site, chaque personne physique (ci-après « l’Utilisateur ») accepte les conditions d’utilisation du Site, c’est-à-dire les Mentions  Légales, la Politique de Confidentialité et les présentes Conditions  Générales d’Utilisation, sans réserve, modification ou restriction. ORSAY AVOCATS se réserve le droit de modifier les Conditions d’Utilisation à tout moment et sans préavis.

L’Utilisateur est donc invité à les consulter régulièrement.

Propriété intellectuelle

Le Site édite des contenus notamment des articles, textes, interviews, photographies, vidéos, images, logos, sons, graphiques et données lesquels sont protégés par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle, et notamment le droit d’auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit à l’image, et par la législation internationale en vigueur.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les origamis, les photos, les textes, les documents téléchargeables, les représentations iconographiques.

Toute reproduction totale ou partielle du Site et/ou des éléments figurant sur le Site, quel qu’en soit le procédé, le support ou le format, à défaut d’autorisation préalable et écrite de ORSAY AVOCATS est strictement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.122-4 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.  Les autres signes distinctifs, notamment la dénomination sociale et le nom de domaine reproduits sur le Site sont la propriété de ORSAY AVOCATS et toute reproduction sans autorisation expresse est susceptible de constituer une usurpation engageant la responsabilité de son auteur sur le fondement des articles 1240 et 1241 du Code civil.

Toute courte citation devra faire apparaître le titre du document, l’adresse de la page du Site et le nom de son auteur, avec les mentions suivantes : « ORSAY AVOCATS – Tous droits réservés ».

Liens hypertextes

ORSAY AVOCATS se réserve le droit de supprimer sans délai les liens hypertextes permettant d’accéder directement ou indirectement à des sites ou à des pages de sites dont le contenu se révélerait contraire aux principes essentiels de la profession d’avocat.

Avec l’autorisation préalable et écrite du Directeur de publication de ORSAY AVOCATS, la mise en place d’un lien hypertexte vers le Site peut être réalisée, sous réserve de respecter les droits de ORSAY AVOCATS et les principes essentiels de la profession d’avocat.

Responsabilité

Le Site et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive sur ORSAY AVOCATS et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services ou de représentation.

Chaque Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait du Site et/ou des informations fournies à partir du Site et ORSAY AVOCATS ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation du Site et/ou de ces informations par l’Utilisateur.

ORSAY AVOCATS ne garantit pas que le Site sera accessible ou disponible de manière continue, ni qu’il sera exempt de virus.